Selon notre logique humaine et en dehors de toute considération scientifique, le soleil se lève au petit matin pour annoncer le début du jour et la nuit prend ensuite le relais au soleil couchant.
C’est la perception générale que nous avons et qui s’est imposée.
Cependant, le texte biblique nous donne une toute autre version à travers laquelle se cache un message que je vous propose de découvrir.
Il y eut un soir et un matin, c’est d’abord et avant tout l’ordre chronologique des choses. En effet, les ténèbres régnaient depuis toujours à la surface de l’abîme. Mais avec la venue miraculeuse de la lumière qui est la démonstration de la gloire de Dieu, la nuit a été détrônée. C’est l’histoire que nous raconte la chronologie des événements, la fin d’un règne obscur.
Les ténèbres cachent ce qu’il y a de plus sombre, de plus mauvais et d’injuste, mais la lumière va percer à jour la profondeur des ténèbres et révéler sa vraie nature.
C’est l’histoire de l’humanité qui vivait dans les ténèbres du péché, incapable de discerner le bien du mal, et de surcroît perdue et dérivant loin de Dieu. Avec la venue du Christ, c’est la lumière qui est apparut dans les ténèbres.
Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Jean 12 v. 46.
Jésus a mis en lumière la véritable nature du monde qui est sous le pouvoir total du diable. 1 Jean 5 v. 19.
En vérité, tout dans le monde n’est que mensonge, corruption, et perdition, à tel point que le Seigneur nous a fortement recommandé de ne pas aimer le monde, ni même les choses qui sont dans le monde. 1 Jean 2 v. 15.
Jésus est la lumière de la parole de Dieu qui nous éclaire également sur les intentions du monde qui travaille de concert avec le prince des ténèbres pour maintenir les hommes dans la servitude et les entraîner dans la perdition.
Le matin après la nuit est l’espoir d’un jour nouveau qui se lève sur ceux et celles qui s’attachent à la vérité de la parole de Dieu. C’est la promesse de la grâce de Dieu qui est renouvelée quotidiennement. Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées et ses compassions ne sont pas à leur terme, elles se renouvellent chaque matin. Lamentations 3 v. 22.
Le matin après la nuit, c’est la promesse de la puissance de Dieu qui veut nous faire passer des ténèbres à son admirable lumière.
Le matin après la nuit apporte un merveilleux message d’espérance pour l’homme pécheur.
Peu importe la profondeur des ténèbres qui règne dans notre vie, la promesse de la lumière de Dieu est une certitude absolue pour celui qui met sa foi en Christ.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire