Rechercher dans ce blog

13 mai 2023

Apparition de la lumière

Texte?

La parole de Dieu s’exécute et donne le résultat attendu. Dieu dit que la lumière soit, et il ne se passe pas autre chose que ce que Dieu a commandé.
Dieu veut la lumière, et celle-ci apparaît venant de nulle part.

La rapidité avec laquelle nous lisons les écritures peut nous laisser penser que la lumière est apparu instantanément, aussitôt que Dieu a parlé. 

Cependant, comme nous le verrons tout au long de notre aventure, le temps de Dieu n’est pas le nôtre. Les choses ne se font pas aussi vite que nous l’aurions souhaité, mais elles se font certainement.

Combien de temps a pris la lumière pour apparaître ? Nous n’en savons rien et cela n’a pas énormément d’importance.
Quel que soit le temps mis par la lumière pour percer les ténèbres et s’imposer à la surface de l’abîme, cela importe peu. C'est le résultat qui compte, et il est sans appel : la lumière fut.

À travers ce verset, les écritures mettent en lumière une vérité importante : la volonté de Dieu s’accomplit assurément.
Quelles que soient les oppositions et les résistances actuelles, la parole de Dieu ne retournera pas à lui sans avoir accompli ses desseins.


Alors que présentement le monde visible et invisible rejettent catégoriquement la souveraineté de Dieu et livrent une bataille féroce pour s’imposer comme les seules autorités, il viendra un jour où tout genou fléchira et que toute langue confessera que Jésus est Seigneur à la gloire de Dieu le Père. Philippiens 2 v. 10.

Celui qui ne plie pas volontairement le genou devant la majesté divine aujourd’hui, celui-là se trouvera contraint de le faire plus tard dans la honte, l’humiliation et la douleur.
Pharaon l’a appris à ses dépens. C’est au prix de la mort douloureuse de son fils premier-né qu’il a reconnu la souveraineté de Dieu et laissé partir son peuple du pays d’Égypte.

En fin de compte, rien ne peut résister indéfiniment à la parole de Dieu. Ce que Dieu veut se fera de toute façon, avec ou sans notre consentement.

Cette vérité devrait nous pousser à la réflexion et nous amener à nous ranger du côté de la volonté de Dieu dès maintenant et de notre plein gré.

L’obscurité la plus profonde et les ténèbres les plus épaisses n’ont pas empêché la venue de la lumière, parce que Dieu l’avait ordonné. La lumière fut, c'est l’obéissance à la parole de Dieu.

Puissions-nous à notre tour nous soumettre la volonté de Dieu et laisser la lumière de Dieu pénétrer et éclairer les ténèbres de notre vie.

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire