L’exclusion du jardin d’Éden, le déluge, l’esclavage en Égypte, la déportation à Babylone, la fosse aux lions, la fournaise ardente ; la domination romaine, le supplice de la croix, les persécutions de l’Église, l’aventure biblique est faite d’épreuves, de combats et de batailles qu’il faut remporter.
L’épreuve est une obligation de l’épopée chrétienne et personne ne peut y échapper.
Certaines sont plus difficiles que d’autres, mais pour en sortir victorieux, une chose est indispensable : la foi en Dieu.
Aussi douloureuses soient-elles, les épreuves s’avèrent nécessaires à notre foi, c’est un indispensable de la vie chrétienne.
Mes chers amis, ne vous étonnez pas d’être en plein feu de l’épreuve, comme s’il vous arrivait quelque chose d’anormal. 1 Pierre 4 v. 12.
Derrière chaque épreuve, il y a la volonté de Dieu qui vise comme objectif principal de nous former, de nous faire grandir et de renforcer notre confiance en lui pour nous rendre plus forts.
Le quotidien du croyant, c'est d’entrer dans l’épreuve, d’en sortir, et de se préparer à relever de nouveaux défis.
Il n’y a pas de répit dans cette lutte acharnée qui nous oppose aux forces du mal.
Cependant, nous avons la garantie que le Seigneur est avec nous tous les jours, et qu’il nous renouvelle sa bonté et sa compassion. Matthieu 28 v. 20, Lamentations 3 v. 22.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire