Rechercher dans ce blog

15 mai 2023

La notion de sanctification

Texte?

D’après le texte biblique, le but de cet espace créé par Dieu entre les eaux est de les séparer en deux, une partie sera amassée au-dessus, et une autre au-dessous.

C’est une fois de plus par le pouvoir de sa parole que Dieu va tracer une immense autoroute spatiale avec pour objectif de diviser les eaux en deux.

Ailleurs dans les écritures, il y a un terme qui est employé pour exprimer cette notion de séparation, c’est le mot sanctification. Il s’agit d’une mise à part.

Au départ, les eaux formaient un tout, elles étaient rassemblées en un seul lieu, et aucune distinction ne pouvait être faite, car les eaux de l’abîme étaient de la même nature. Cependant, Dieu décide de se réserver une partie de ces eaux et il va les stocker en haut. La partie restante sera laissée en bas pour une utilisation terrestre.

Les eaux étaient de la même nature, mais une fois séparées, elles vont chacune changer de nature. Les eaux qui sont au-dessous vont former en grande partie l’ensemble des océans et des mers que nous savons composés à 3,5% de sel et de gaz ; au contraire de l’eau d’en haut qui est la forme d’eau la plus pure qui soit.


Cette œuvre divine veut se poursuivre aujourd’hui dans notre vie par le déploiement de toute l’étendue de la grâce de Dieu qui a pour objectif de nous mettre à part, et de nous séparer de ce monde perdu.

C’est par le moyen du sacrifice de Jésus-Christ à la croix du Calvaire que la grâce de Dieu s’étend jusqu’à nous, à destination de l’homme pécheur. Dieu veut nous sauver de notre nature pécheresse dont nous sommes prisonniers, et qui de surcroît nous amène toujours vers le bas.

L’objectif du créateur est d’élever celui qui croit au-dessus du reste des hommes en le rachetant de sa vaine manière de vivre.


En effet, lorsque nous plaçons notre foi dans l’œuvre de la croix, nous passons d’une nature charnelle à une nature spirituelle. La bible dit alors que nous devenons de nouvelles créatures selon le texte de 2 Corinthiens 5 v. 17.
Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature…

Puisse l’étendue de la grâce de Dieu faire parfaitement son œuvre de transformation dans notre vie.

 

 

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire