Savez-vous que la terre est le seul objet céleste connu pour abriter la vie ?
La terre est communément appelée la planète bleue avec environ 70 % de sa surface qui est recouverte d’eau (océans, mers, rivières, lacs…). C'est une caractéristique unique qui la différencie des autres planètes du système solaire.
Elle se distingue aussi par sa beauté de ses reliefs (montagnes, plaines, déserts…), par la diversité de sa faune et de sa flore (des millions d’espèces animales et végétales). La terre se distingue encore par sa richesse en ressources naturelles et en énergies renouvelables (eau, minéraux, bois, pétrole, gaz, charbon…).
Malgré la surexploitation de ses richesses au fil des siècles, la terre continue de nourrir sa population mondiale qui dépasse largement sept milliards de personnes.
La gloire de Dieu réside ici dans sa capacité à pourvoir à nos besoins les plus essentiels. Il a mis à profusion dans le sol, dans les océans et dans la nature tout ce qui est indispensable à notre existence. Tout ce dont nous avons besoin est à portée de main, Dieu a pensé à tout.
Dieu a préparé avec soin cet habitat naturel dans lequel nous pouvons respirer aisément sans aucun effort, nous déplacer facilement et profiter de son abondante richesse.
Dieu est infiniment grand et glorieux, mais il est aussi un architecte méticuleux, ordonné qui a le souci du détail. Sa gloire ne réside pas uniquement dans la grandeur et la démesure. Il ne veut pas seulement se glorifier par le miracle de la nature qui est prévenante.
Dieu veut surtout pourvoir aux besoins de nos âmes, car l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toutes paroles qui sortira de la bouche de Dieu. Matthieu 4 v. 4.
C’est le message qu’il veut nous transmettre à travers la création de la terre : Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. Philippiens 4 v. 9.
Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, alors faisons confiance à Dieu.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire