Rechercher dans ce blog

13 mai 2023

La terre était informe et vide

Texte?

Au commencement, la terre était informe et vide, elle n’était pas du tout prête à l’emploi. C’est progressivement que Dieu va en faire une magnifique planète habitable, sécurisée et nourrissante.

D’une terre brûlée, désertique et inhospitalière, Dieu va en faire un havre de paix. Au fur et à mesure des étapes de la création, 

Dieu va embellir la terre avec de magnifiques paysages qui s’étendent à perte de vue, des forêts, des montagnes, des plaines, des rivières, des lacs ; Dieu va enrichir son sol en ressources naturelles et la peupler de multiples espèces animales, et bien plus tard, y déposer l’homme, le chef l’œuvre de sa création.

Outre la question du temps que nous avons abordé lors de notre dernière excursion, nous parlerons aujourd’hui du miracle de la transformation.

Avant même de revêtir la terre de ses magnifiques contrées verdoyantes, Dieu va d’abord changer sa nature et sa structure.
Constituée primitivement d’un noyau liquide après que Dieu ait rassemblé les eaux d’en bas en un seul lieu selon Genèse 1 v. 9, le noyau terrestre est aujourd’hui constitué de fer à 80 %.


Dieu n’a pas fait la terre telle que nous la connaissons actuellement, mais il est passé par différentes étapes de transformation pour mettre en lumière sa capacité de changer.
Le tout premier miracle accompli par Jésus est celui de la transformation de l’eau en vin. Dès le départ de son ministère terrestre, le Fils de Dieu donnait le ton, il laissait paraître la nature du travail qu’il était venu réaliser.


Lorsque notre vie est déjà un échec, que nous sommes au plus bas avec un passé peu reluisant, nous avons besoin de savoir que Dieu est le Dieu de la transformation.

Il est parfaitement capable de changer la terre désertique de notre vie en de magnifiques sources d’eaux et en oasis.

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire