Rechercher dans ce blog

02 mars 2025

Un mode de vie

La Bible nous dit que Lémec, un descendant de Caïn, a pris deux femmes, il se démarque ainsi de ses contemporains et rompt avec la tradition. Il ne s'est pas contenté d'une seule femme, ce qui montre qu'il ne respectait pas les règles données par Dieu.
Des règles que Caïn avait certainement reçu de ses parents, et transmises à ses descendants.
 
Mais, quand on ne connaît pas Dieu, on a tendance à perdre le sens des bonnes valeurs. Lémec a agi comme si les règles de Dieu n'avaient aucune importance pour lui.
 
Selon la Bible, le mariage est une union spirituelle où l'homme et la femme deviennent "une seule chair". La polygamie perturbe cette union, qui devrait être vécue exclusivement dans le cadre du mariage.
Les relations sexuelles renforcent cette union, qui apporte du plaisir, permet d'avoir des enfants et renforce les liens entre les deux personnes.
Cette relation entre l’homme et la femme est une union spirituelle.
 
La décision de Lémec de prendre deux femmes, a sans doute été source de conflits et de rivalités. C’est une relation qui ouvre la porte à la jalousie et compromet la paix de la famille. L’histoire de Sara et d’Agar, ou encore celle d’Anne et de Pénina montrent les soucis que cela peut causer.
 
Les relations sexuelles sont faites pour être vécues dans le cadre du mariage. Quand Lémec a changé les règles, il a entraîné sa famille dans une déchéance morale avec toutes les complications qu’on connait aujourd’hui.
Les gens ont des relations sexuelles sans être mariées, juste pour le plaisir du moment, ils s’autorisent des aventures sans lendemain et de plaisir immédiat en dehors du cadre stricte du mariage.
 
En résumé, l'histoire de Lémec nous montre que quand on s'éloigne de Dieu, on prend des décisions qui peuvent faire du mal à nous-mêmes et aux autres.
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire