Rechercher dans ce blog

10 février 2025

La promesse de Dieu

La promesse de Dieu à Caïn : un signe de protection
Le récit biblique de Caïn et Abel nous présente une scène poignante où Dieu, après le meurtre d'Abel par son frère, fait une promesse à Caïn. Il lui garantit que sa mort ne sera pas vengée, et pour sceller cette promesse, il place un signe sur lui.
 
Ce signe, dont la nature exacte reste mystérieuse, est un témoignage visible de la protection divine. Il n'est pas destiné à nous, mais à protéger Caïn des représailles, à dissuader toute personne de lui faire du mal.
 
Ce signe est une preuve tangible de l'amour de Dieu, un amour qui dépasse les promesses et se concrétise par une action concrète. Dieu ne se contente pas de paroles, il agit, il s'engage, il protège.
 
La présence de ce signe sur Caïn, une marque visible pour tous, est une manifestation de la fidélité de Dieu à sa parole. Il ne se contente pas de promettre, il agit pour que sa promesse soit respectée.
 
L'histoire de Caïn et de son signe nous rappelle que l'amour de Dieu est un amour protecteur, un amour qui s'exprime non seulement par des paroles, mais aussi par des actes concrets.
 
Dieu sait que notre nature humaine a souvent besoin de preuves tangibles de son amour, de sa bienveillance et de son retour.
Il a laissé par exemple des signes dans la création
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire