Nous sommes tous impressionnés ou émerveillés par les avancées scientifiques et technologiques, les grandes inventions et innovations qui ont radicalement bouleversé notre monde et qui sont aujourd’hui indispensables.
Avec l’invention de la roue, de l’avion, de l’imprimerie, de la télévision, de l’ordinateur, la découverte de l’électricité, des vaccins pour ne citer que ces exemples, la science a fait un grand bond en avant.
Cependant, ce que toutes les inventions humaines ont de commun, c’est la matière première. L’homme dispose de matériaux, et la science s’inspire de la nature.
Même notre imagination, aussi débordante soit-elle, s’inspire de traditions, de légendes et du monde environnant. Il nous est impossible de concevoir un projet à partir de rien.
Comme nous l’avons vu dernièrement, au commencement, tout n’était que néant, Dieu n’avait aucun modèle d’inspiration, aucun atome, aucune molécule, aucune matière organique, absolument rien.
Son projet de créer un monde vivable tel que nous le connaissons aujourd’hui, était tout simplement inimaginable.
Cependant, cette capacité de pouvoir amener à l’existence une chose qui jusque-là n’existait pas n’appartient qu’à Dieu.
Le monde peut nous relooker, changer notre apparence, mais seul Dieu est capable de nous transformer réellement.
La médecine peut nous soulager et nous soigner, mais seul Dieu est en mesure d’accomplir le miracle de la guérison.
La science peut améliorer notre quotidien, mais Dieu seul peut changer notre vie de manière radicale.
Dieu veut combler le vide de notre vie, et nous donner une chose qui n’existe nulle part ailleurs qu’en lui : la paix.
Le monde peut aisément nous émerveiller, nous donner l’illusion d’un changement en transformant notre environnement, en nous distrayant et en nous épatant, mais le miracle dont nous avons besoin ne peut venir que de Dieu.
Aujourd’hui peut-être le commencement d’une nouvelle vie pour vous, mais il manque Dieu, celui qui fait toute la différence. Non pas d’une manière intellectuelle, théologique ou religieuse, mais uniquement par le moyen de la foi.
La foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu. Romains 10 v. 17.
Laissez cette parole susciter en vous la foi qui fera toute la différence.

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire