Rechercher dans ce blog

25 août 2024

La bible


De manière générale, le nom que porte un objet en dit long sur cet objet, et la bible ne fait pas exception.

C’est un mot d’origine grec qui signifie littéralement les livres, et c’est ce qu’elle est réellement, un recueil de plusieurs livres.

La bible est effectivement une véritable bibliothèque qui contient à elle seule 66 livres dans sa version protestante.

Il y a une diversité de contenus et de genres littéraires dans la bible, et plusieurs écrivains ont collaboré à sa rédaction sur une période de 1500 ans environ.

Les écritures saintes, la sainte bible, la parole de Dieu, sont d’autres termes utilisés pour désigner la bible, et qui indiquent le caractère sacré qu’on lui attribue.

De même que bon nombre de personnes vont au stade sans aimer particulièrement le sport, que d’autres visitent les musées sans rien comprendre à l’art ; il y a des gens qui vont à l’église sans forcément partager la foi des croyants.

Il y a également des gens qui lisent la bible sans avoir conscience de sa portée spirituelle, du message extraordinaire qui s’y trouve.

Bien plus qu’un simple livre, la bible, c'est un lieu de rencontre avec Dieu, d’un rendez-vous qu’il ne faut absolument pas rater.

À travers les écrits bibliques, le créateur se révèle progressivement, il lève le voile sur des renseignements jusque-là tenus secrets.
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire