Il y a beaucoup de voix qui s’élèvent un peu partout, car tout le monde veut avoir son mot à dire tout le temps, et à propos de tout.
Nous sommes toujours occupés à publier, poster, tweeter ou commenter, distraits par un flot d’informations non pertinentes et superficielles qui nous prennent beaucoup de notre temps. En outre, nous faisons énormément de bruits avec nos revendications, nos manifestations ou nos protestations, et au milieu de ce vacarme assourdissant la voix de Dieu a bien du mal à se faire entendre.
Pourtant, ce n’est pas faute de nous interpeller et de nous avertir des dangers que nous encourrons durant notre aventure terrestre. La voix de Dieu parcourt la terre avec un message d’espérance et d’amour de la plus haute importance.
La bible est le livre le plus vendu et le plus lu à ce jour, et on pourrait penser que cela signifie que son message est connu de tous. Malheureusement, il n’en est rien.
La lecture de la bible est devenue pour beaucoup de ses lecteurs un challenge ou un défi à relever plutôt que la manifestation d’un besoin réel d’entendre le message de la parole de Dieu.
On nous propose de nombreux programmes dont l’enjeu majeur est d’effectuer la lecture de la bible dans son intégralité au bout d’un an par exemple. Et certaines personnes se contentent de suivre ces programmes sans avoir l’ambition d’entendre ce que Dieu veut bien vouloir leur dire.
La parole de Dieu veut d’abord nous informer dans la mesure où nous prenons le temps d’écouter la vérité que Dieu est disposé à nous communiquer.
La parole de Dieu veut ensuite nous former en nous donnant les compétences essentielles pour devenir de véritables adorateurs, mais encore nous rendre capables de résister à l’adversité.
Enfin, la parole de Dieu veut nous transformer en changeant notre nature charnelle en une nouvelle nature telle que décrite dans Jean 1 v. 12. Dieu désire nous donner le pouvoir de devenir ses enfants en passant des ténèbres à son admirable lumière.
Dieu parle, mais pourvu que sa parole soit réellement entendue du plus grand nombre, afin qu’elle accomplisse ce pour quoi elle a été dite.
Capable d’amener à l’existence ce qui n’était pas, la parole de Dieu veut créer en nous un cœur pur et un esprit renouvelé. Psaume 51 v. 12.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire